Lapis-Lazuli un ciel étoilé

Lapis-Lazuli un ciel étoilé

Le Lapis-Lazuli possède une couleur bleu outremer très prononcé. Il est presque toujours tacheté de blanc et contient des paillettes dorées.

Cette pierre peut être comparé à un ciel étoilé

Cette pierre est opaque et peut être comparé à un ciel étoilé. Ses variations de bleu lui donnent une impression de profondeur qui nous laisse volontairement nous perdre dans ses différentes teintes.

Ses variations de bleu lui donnent une impression de profondeur

Histoire :

L’étymologie du nom « Lapis-Lazuli » vient du latin, « lapis » qui veut dire « pierre » et « lazuli » qui signifie « d’azur ».
Le Lapis-Lazuli est une pierre très ancienne, découverte il y a très longtemps. En Égypte, c’était une pierre sacrée, elle représentait les yeux des dieux et évoquait le ciel étoilé. Le Lapis-Lazuli a fait son entrée en Europe au 5ème siècle après Jésus-Christ. Elle portait alors le nom «ultramarina» car elle venait d’au-delà des mers. Cette pierre a été utilisée de différentes manières et exploitée à foison. Autant par les guérisseurs contre certaines maladies, que pour ses pigments, par les moines pour leurs enluminures ou les peintres comme Michel-Ange pour peindre la chapelle Sixtine. Le bleu de cette pierre avec ses paillettes dorées a très vite été associé au symbole de la royauté. Les fleurs de lys couleur or sur un fond de bleu foncé rappelant les bannières royales du Royaume de France du 17ème siècle.

Vertus :

Sur le plan psychique

Le Lapis-Lazuli favorise la communication et le relationnel. Elle calme la colère et protège contre les influences néfastes. Cette pierre développe l’inspiration artistique et la méditation. Elle apporte confiance en soi et combat les états dépressifs et le stress.
Le Lapis-Lazuli est associé à deux chakras, celui de la gorge pour la communication et le chakra frontal pour sa sagesse.

Sur le plan physique

Le Lapis-Lazuli soulage les crises de sciatique et les crampes. Elle agit contre l’insomnie et la fièvre. Elle renforce le système respiratoire améliore la vision nocturne.

Composition (caractéristiques cristallophysiques) :

Le Lapis-Lazuli est une roche métamorphique. * Elle contient principalement du Lazurite (minéral tétramorphique* de sodium, aluminium, silicium, oxygène et souffre) qui lui donne sa couleur bleu profond. Plus la pierre contiendra de Lazurite et plus son bleu sera prononcé. Le Lapis-Lazuli contient également de la Calcite, ce qui lui donne ses teintes blanches, et de la Pyrite, ceux qui lui donne ses « paillettes dorées ».
La dureté du Lapis-Lazuli varie entre 5 et 5,5 sur l’échelle de Mohs*.

*C’est une roche crée par la transformation naturelle de roche préexistantes via la température et la pression terrestre.
*Qui réunit plusieurs éléments.
*Echelle de Mohs : C’est une échelle basée sur la dureté de 10 minéraux classés du plus tendre au plus dur (le 1 étant le talc et 10 étant le diamant).

Purification et rechargement :

Si la technique de la purification par l’eau et du rechargement par astre est choisie, elle doit donc être rechargée par la Lune. *

*Détails page méthodes de purification et de rechargement pour plus d’explications.

Si la lithothérapie apporte de bons effets, elle ne remplace pas pour autant quelconque médicament ni l’avis d’un médecin.

En vente sur la boutique :

TOUS LES MINÉRAUX

Cornaline feu de joie

Célestine coton d’apaisement

Tourmaline noire brillance absolue