Savez-vous que les pierres doivent être purifiées et rechargées ?

Peu de gens le savent, toutefois, cela reste important. Les pierres doivent être purifiées et rechargées. Si elles ne le sont pas régulièrement, soit elles n’émettront plus de leurs bonnes énergies mais en plus, il se peut qu’elles en émettent de mauvaises. C’est donc un point à ne pas négliger et à ne pas prendre à la légère. Mais pas de panique, je vous explique tout !
Lors de son utilisation, une pierre va absorber les énergies négatives et émettre des énergies positives. Mais lorsque la pierre aura absorbé suffisamment d’énergie par rapport à sa taille, il faudra la purifiée et la rechargée.
Il faut effectivement qu’elle se nettoie et qu’elle se recharge en bonne énergie pour à nouveau pouvoir agir sur nous. Il faut aussi de préférence purifier et recharger une pierre au moment où vient de l’acheter car entre temps, d’autres personnes l’auront manipulées.

Mais alors comment s’y prendre ?

Rassurez-vous, purifier et recharger une pierre, c’est facile ! Pour cela il existe 7 méthodes différentes, 7 comme le nombre de nos chakras ! Est-ce un hasard ?
Les méthodes fonctionnent toute et le plus simple est de choisir celle qui vous convient le mieux, celle que vous jugerez la plus facile et rapide à réaliser pour vous.

Méthode 1 :

Placer votre ou vos pierres sur une géode. Plus communément une géode de quartz ou d’améthyste.

Les géodes ont la qualité de purifier et de recharger vos pierres en même temps. Ce sont leurs multiples cristaux qui génèrent l’énergie à l’extrémité de leurs pointes, c’est grâce à cela que les pierres peuvent se recharger et cela en quelques heures à peine. Pour cela, il suffit de placer la pierre que vous voulez purifier et recharger dans la poche cristalline de la géode. Ainsi, votre pierre s’abreuvera de l’énergie positive de celle-ci. C’est un système qui ne prend jamais fin car la géode a une durée de vie très longue et se transmet de génération en génération. Elle se purifie grâce à la fumigation et se recharge à la pleine Lune* pour garder toutes ses bonnes qualités.

*autres méthodes de purification et rechargement, voir suite.

Méthode 2 :

Placer votre pierre dans une coquille St Jaques

Vous pouvez purifier et recharger votre pierre en la plaçant dans une coquille St Jacques. La forme de celle-ci va permettre à la fois de purifier et de recharger votre pierre en même temps, en divulguant de puissantes vibrations qui grâce à sa forme vont émettre une résonnance. Il faut placer votre pierre au centre de la coquille St Jacques à l’extérieur, orientée vers le Nord et exposée à une lumière douce. L’idéal est de commencer cette méthode tôt le matin par un temps de pluie pour éviter que votre pierre ne perde de sa couleur à cause du soleil ou de l’excès de luminosité. Vous pouvez rajouter un peu d’eau dans la coquille, le mieux est de laisser la coquille St Jacques effectuer son travail toute la journée, au moins 8 heures. Pour que cette méthode soit efficace, il faut que la coquille St Jacques soit fraîche, qu’elle n’est pas été cuite et qu’elle possède encore le petit nerf noir à l’extrémité, c’est aussi grâce à lui que cette méthode fonctionne.

Méthode 3 :

Placer votre pierre dans un récipient d’eau distillée

Vous pouvez purifier votre pierre en la plaçant dans un récipient d’eau distillée. Cela va permettre à la pierre de se décharger de toutes les énergies négatives qu’elle a accumulée, dans l’eau. L’eau peut être salé ou non, cela dépend de si la pierre le supporte ou non, c’est pour cela que je préconise plutôt de l’eau simplement distillée pour ne pas prendre le risque d’abîmer votre pierre. Pour réaliser cette méthode, il faut le faire pour une seule pierre à la fois pour éviter que les différentes énergies ne se mélangent, pendant quelques heures. Une fois votre pierre purifiée, il faudra faire attention de jeter l’eau chargée en énergie négatives hors de votre maison et si possible assez loin (votre jardin peut suffire si vous n’avez pas envie d’aller trop loin).
Une fois votre pierre purifiée, il faudra la recharger. Voir suite méthode 4.

Méthode 4 :

Placer votre pierre sous un astre

Votre pierre peut se recharger en étant placée sous le soleil où la pleine lune. Pour que cette technique fonctionne, il faut la laisser toute la nuit où toute une journée. L’astre sous lequel la pierre doit être placée dépend de sa couleur et de son énergie. Les pierres de couleur chaude et d’énergie vives se placeront au soleil et les pierres de couleur froide et d’énergie douce se placeront à la lumière de la pleine lune.

Méthode 5 :

Placer votre pierre sous de l’eau qui coule en continue

Contrairement à de l’eau distillée stagnante qui donne souvent l’impression que l’on donne un bain à nos pierres, l’eau qui s’écoule permet de chasser et de nettoyer plus vite les énergies négatives accumulées par la pierre. Cela évite que la pierre ne stagne dans une eau qui avec le temps se chargera de l’énergie négative dégagée par la pierre elle-même. L’idéal serait de placer sa pierre au bord d’une rivière, même que peu de temps, cela fera déjà du bien à votre pierre. Bien sûr, cela n’est pas possible pour tout le monde, l’eau du robinet reste aussi efficace. Cependant, cette méthode ne remplacera pas les autres moyens cités plus efficace que celle-ci. C’est une technique « en attendant » de réaliser une autre de celle citées, en cas de manque de temps ou si vous n’avez tout simplement pas la possibilité de la recharger et de la purifier par une meilleure méthode déjà énoncée. Pour redonner une belle brillance à votre pierre, l’essuyer avec un chiffon microfibre vous donnera un parfait résultat.

Méthode 6 :

Placer votre pierre dans la fumée d’encens ou de sauge

La fumigation est également une méthode pour purifier votre pierre. Il suffit de placer votre pierre dans la fumée de l’encens ou de la sauge blanche séchée pour qu’elle se purifie. De plus, la fumigation purifiera l’espace dans lequel vous êtes mais il ne faut pas oublier d’ouvrir les fenêtres avec cette méthode.

Méthode 7 :

Enterrer votre pierre

Enterrer votre pierre va sans nul doute purifier et recharger votre pierre en même temps. Cela permet de faire revenir votre pierre à sa source : la terre. Vous pouvez la laisser ainsi quelques heures ou un jour ou deux, cela dépend de sa taille. Plus une pierre est de grande taille et plus elle doit être purifiée et rechargée longtemps.

Qu’est-ce qu’on appelle « les chakras » ?

Le mot chakra signifie « roue ». On voit dans cette signification un sens bien particulier. Les chakras sont des points d’énergie de notre corps, c’est eux que nous aidons en portant nos pierres, ils sont à l’origine de tout ce qui va et ne va pas dans notre corps et notre esprit. Grâce aux pierres, nous équilibrons l’énergie de nos chakras et l’énergie circulant entre eux. C’est en cas de déséquilibre ou de mauvaise circulation de l’énergie que nous rencontrons dans notre quotidien des problèmes de santé ou autre mais nous remédions à cela avec nos cristaux. Il y a 7 chakras et ils sont situés le long de l’axe vertébral de notre corps. Ils ont pour mission d’absorber et de distribuer l’énergie vitale et de réguler l’énergie entre chaque partie de notre corps. On comprend donc maintenant mieux la signification de « roue ». Chaque pierre aide un ou deux de nos chakras, certaine pierre aide aussi à la circulation de l’énergie entre eux. L’énergie circule dans notre corps en entrant par le bas pour remonter jusqu’en haut de notre corps et redescendre sur les côtés, pour enfin remonter à nouveau depuis le bas. En réalité il y a beaucoup plus que 7 chakras sur notre corps, il y en a des milliers, seulement les 7 que nous énuméreront un peu plus bas sont les principaux.

Le chakra Couronne (ou coronal)

Il est situé au sommet du crâne et il est aidé plutôt par les pierres de couleurs violet et transparentes. Lorsqu’il subit un déséquilibre, nous pouvons faire des cauchemars, avoir des maux de tête ou des problèmes oculaire. Ce chakra gère notre intégration, notre cohérence, la sérénité spirituelle et notre sommeil.

Le chakra du 3ème œil (ou frontal)

Il est situé au centre du front et il est aidé plutôt par les pierres de couleurs indigo. Lorsqu’il dysfonctionne, nous pouvant ressentir une agitation mentale, de l’angoisse ou être en dépression, par exemple. Ce chakra gère la compréhension, la perception, l’intuition, la vision, la mémoire et la conscience élevée.

Le chakra Gorge

Il est situé au creux de la gorge et il est plutôt aidé par les pierres de couleurs bleus. Lorsqu’il est en déséquilibre, nous pouvons avoir un torticolis, des maux de gorge ou encore des problèmes auditifs, par exemple. Ce chakra gère la communication, l’expression, la compréhension.

Le chakra Cœur

Il se situe au centre de la poitrine et est aidé plutôt par les pierres de couleurs verte et rose. Lorsqu’il subit un déséquilibre, nous pouvons ressentir un manque de confiance en soi, de la peur ou même avoir des sentiments et des actes autodestructeurs. Ce chakra s’occupe de notre empathie, de l’harmonie, de notre équilibre, de notre bienveillance, de l’amour et de nos relations.

Le chakra du Plexus solaire

Il est situé entre le nombril et le diaphragme et est aidé en général par les pierres de couleur jaune. Lorsqu’il subit un dysfonctionnement, nous pouvons ressentir une vitalité faible, des problèmes au niveau de notre système nerveux et immunitaire et des difficultés à prendre des décisions, par exemple. Ce chakra gère notre assurance, notre digestion, notre autonomie, notre confiance en nous, notre optimisme, notre intégrité et notre joie, par exemple.

Le chakra Sacré

Il est situé juste en dessous du nombril et est aidé en général par les pierres de couleur orange. Lorsqu’il est en déséquilibre, nous pouvons ressentir de l’ennui, un excès de sérieux, du dédain, des troubles de la vessie et de l’utérus ou un ancrage dans le passé, par exemple. Ce chakra s’occupe de notre créativité, de notre plaisir et jouissance, de notre sensualité, de notre dynamisme et de notre curiosité et envie d’exploration.

Le chakra Racine

Il est situé à la base de notre colonne vertébrale et est aidé en général par les pierres de couleur rouge. Lorsqu’il est en déséquilibre, nous pouvons ressentir de l’insécurité, avoir des problèmes d’obésité, de constipation, des problèmes sanguins ou des problèmes associés aux jambes, par exemple. Ce chakra gère notre niveau d’énergie physique, notre force, notre sens pratique et notre enracinement.

Sale!

Améthyste

Le prix initial était : 50,00 €.Le prix actuel est : 43,00 €.