Méthode 1 :
Placer votre ou vos pierres sur une géode. Plus communément une géode de quartz ou d’améthyste.
Les géodes ont la qualité de purifier et de recharger vos pierres en même temps. Ce sont leurs multiples cristaux qui génèrent l’énergie à l’extrémité de leurs pointes, c’est grâce à cela que les pierres peuvent se recharger et cela en quelques heures à peine. Pour cela, il suffit de placer la pierre que vous voulez purifier et recharger dans la poche cristalline de la géode. Ainsi, votre pierre s’abreuvera de l’énergie positive de celle-ci. C’est un système qui ne prend jamais fin car la géode a une durée de vie très longue et se transmet de génération en génération. Elle se purifie grâce à la fumigation et se recharge à la pleine Lune* pour garder toutes ses bonnes qualités.
*autres méthodes de purification et rechargement, voir suite.
Méthode 2 :
Placer votre pierre dans une coquille St Jaques
Vous pouvez purifier et recharger votre pierre en la plaçant dans une coquille St Jacques. La forme de celle-ci va permettre à la fois de purifier et de recharger votre pierre en même temps, en divulguant de puissantes vibrations qui grâce à sa forme vont émettre une résonnance. Il faut placer votre pierre au centre de la coquille St Jacques à l’extérieur, orientée vers le Nord et exposée à une lumière douce. L’idéal est de commencer cette méthode tôt le matin par un temps de pluie pour éviter que votre pierre ne perde de sa couleur à cause du soleil ou de l’excès de luminosité. Vous pouvez rajouter un peu d’eau dans la coquille, le mieux est de laisser la coquille St Jacques effectuer son travail toute la journée, au moins 8 heures. Pour que cette méthode soit efficace, il faut que la coquille St Jacques soit fraîche, qu’elle n’est pas été cuite et qu’elle possède encore le petit nerf noir à l’extrémité, c’est aussi grâce à lui que cette méthode fonctionne.
Méthode 3 :
Placer votre pierre dans un récipient d’eau distillée
Vous pouvez purifier votre pierre en la plaçant dans un récipient d’eau distillée. Cela va permettre à la pierre de se décharger de toutes les énergies négatives qu’elle a accumulée, dans l’eau. L’eau peut être salé ou non, cela dépend de si la pierre le supporte ou non, c’est pour cela que je préconise plutôt de l’eau simplement distillée pour ne pas prendre le risque d’abîmer votre pierre. Pour réaliser cette méthode, il faut le faire pour une seule pierre à la fois pour éviter que les différentes énergies ne se mélangent, pendant quelques heures. Une fois votre pierre purifiée, il faudra faire attention de jeter l’eau chargée en énergie négatives hors de votre maison et si possible assez loin (votre jardin peut suffire si vous n’avez pas envie d’aller trop loin).
Une fois votre pierre purifiée, il faudra la recharger. Voir suite méthode 4.
Méthode 4 :
Placer votre pierre sous un astre
Votre pierre peut se recharger en étant placée sous le soleil où la pleine lune. Pour que cette technique fonctionne, il faut la laisser toute la nuit où toute une journée. L’astre sous lequel la pierre doit être placée dépend de sa couleur et de son énergie. Les pierres de couleur chaude et d’énergie vives se placeront au soleil et les pierres de couleur froide et d’énergie douce se placeront à la lumière de la pleine lune.
Méthode 5 :
Placer votre pierre sous de l’eau qui coule en continue
Contrairement à de l’eau distillée stagnante qui donne souvent l’impression que l’on donne un bain à nos pierres, l’eau qui s’écoule permet de chasser et de nettoyer plus vite les énergies négatives accumulées par la pierre. Cela évite que la pierre ne stagne dans une eau qui avec le temps se chargera de l’énergie négative dégagée par la pierre elle-même. L’idéal serait de placer sa pierre au bord d’une rivière, même que peu de temps, cela fera déjà du bien à votre pierre. Bien sûr, cela n’est pas possible pour tout le monde, l’eau du robinet reste aussi efficace. Cependant, cette méthode ne remplacera pas les autres moyens cités plus efficace que celle-ci. C’est une technique « en attendant » de réaliser une autre de celle citées, en cas de manque de temps ou si vous n’avez tout simplement pas la possibilité de la recharger et de la purifier par une meilleure méthode déjà énoncée. Pour redonner une belle brillance à votre pierre, l’essuyer avec un chiffon microfibre vous donnera un parfait résultat.
Méthode 6 :
Placer votre pierre dans la fumée d’encens ou de sauge
La fumigation est également une méthode pour purifier votre pierre. Il suffit de placer votre pierre dans la fumée de l’encens ou de la sauge blanche séchée pour qu’elle se purifie. De plus, la fumigation purifiera l’espace dans lequel vous êtes mais il ne faut pas oublier d’ouvrir les fenêtres avec cette méthode.
Méthode 7 :
Enterrer votre pierre
Enterrer votre pierre va sans nul doute purifier et recharger votre pierre en même temps. Cela permet de faire revenir votre pierre à sa source : la terre. Vous pouvez la laisser ainsi quelques heures ou un jour ou deux, cela dépend de sa taille. Plus une pierre est de grande taille et plus elle doit être purifiée et rechargée longtemps.