L’apatite bleue est une pierre opaque possédant une magnifique couleur bleue profond allant parfois vers le vert.

Un parfait mélange de bleu
Elle laisse apparaître des stries blanches sur sa surface formant un parfait mélange de bleu et de blanc nous laissant deviner le paysage d’une mer ou d’un océan agité en nous faisant plonger dans les profondeurs d’une eau inconnue.

Le paysage d’une mer aux profondeurs inconnus
Histoire :
L’étymologie du nom « apatite » vient du grec « apatan » qui signifie « se tromper », faisant référence à la déesse « Apaté », de la mythologie grecque. Cette déesse représente la tromperie, la malhonnêteté, la duperie et la déception. Si cette pierre a été nommé comme ceci, pour faire référence à cette déesse, c’est parce que l’Apatite se faisait souvent confondre par d’autres pierres comme le béryl, la tourmaline ou encore la topaze, elle trompait donc les hommes. Mais cela date d’avant 1767, lorsqu’un naturaliste a enfin pu identifier sa composition pour pouvoir la différencier des autres pierres.
Vertus :
Sur le plan psychique
L’Apatite dissout les chocs émotionnels du passé, elle aide à la communication et aide à verbaliser ses pensées. Elle favorise l’écoute, la compréhension et l’inspiration. Elle développe la confiance en soi, aide à la concentration et favorise l’expression personnelle. Elle accroît la motivation. Cette pierre aide également en cas de crise de spasmophilie ou d’angoisse par son apaisement. L’Apatite agit sur le chakra de la gorge par la communication qu’elle apporte.
Sur le plan physique
L’Apatite favorise la circulation de l’eau dans le corps et aide pour perdre du poids. Elle combat les problèmes de langage, réduit l’hypertension et aide l’immunité de notre corps. Elle ralentit le vieillissement cellulaire et peut apporter une meilleure qualité de voix, elle peut donc être utile pour les métiers d’oration. Elle apaise les enrouements de la gorge.










Composition :
L’apatite est composée à 41 % d’oxyde de phosphore, c’est un phosphate de calcium contenant du chlore, du fluor et de l’hydrogène.
Sa dureté est de 5 sur l’échelle de Mohs*.
*Échelle de Mohs : C’est une échelle basée sur la dureté de 10 minéraux classés du plus tendre au plus dur (le 1 étant le talc et 10 étant le diamant).
Purification et rechargement :
L’apatite bleue doit être purifiée et rechargée très régulièrement car elle absorbe rapidement énormément d’énergie. Si la technique de la purification par l’eau et du rechargement par astre est choisis, elle doit donc être rechargée par la Lune.*
*Détails page méthodes de purification et de rechargement pour plus d’explications.
Si la lithothérapie apporte de bons effets, elle ne remplace pas pour autant quelconque médicament ni l’avis d’un médecin.















