Cornaline feu de joie

Cornaline feu de joie

La Cornaline est de couleur orange, parfois rougeâtre, tiré vers le marron et blanche. Elle possède de magnifiques stries blanches et rouges se rejoignant et un intérieur quelques fois craquelé.

De nombreuses variations d’oranges

Ses variations d’orange se mélangeant avec le blanc strié et les zones semi-translucide par endroit donne à la pierre une impression de profondeurs. Notamment par les petits points pailletés nous laissant voir un arc-en-ciel.

Histoire :

L’étymologie du nom « Cornaline » vient du latin « carne » qui signifie « corne ». Cette origine est probablement dû au fruit du cornouiller qui sont très rouge possédant un noyau aussi dur que de la corne.
La Cornaline a été découverte en 2700 avant J-C, dans la tombe d’une reine en Mésopotamie. Les pierres rouges décoraient sa coiffe ornementale. Durant les guerres, les soldats s’en servaient pour réduire les hémorragies et comme symbole du courage. Pour les Égyptiens, la Cornaline servait de bouclier dans la vie après la mort, elle était alors utilisée pour les rites funéraires. Cette croyance vient d’ailleurs de la déesse Isis qui utilisait elle-même cette pierre pour protéger les morts. durant leur voyage.

Vertus :

Sur le plan psychique

La Cornaline facilite la concentration, elle apporte vitalité, pêche et augmente la libido. Elle ancre dans la réalité présente et produit de la motivation. Elle est associée au chakra sacré pour la force d’énergie, et la sexualité.

Sur le plan physique

La Cornaline est bénéfique pour les problèmes de foie, de vésicule biliaire, de pression sanguine et d’asthme. Elle active les défenses immunitaires et apporte beaucoup d’énergie.

Composition :

La Cornaline est une variété de quartz composée de dioxyde de silicium, d’oxyde d’aluminium, de silice et de fer.
Sa dureté se situe entre 6,5 et 7 sur l’échelle de Mohs*.

*Échelle de Mohs : C’est une échelle basée sur la dureté de 10 minéraux classés du plus tendre au plus dur (le 1 étant le talc et 10 étant le diamant).

Purification et rechargement :

La Cornaline doit être purifiée et rechargée très régulièrement car elle absorbe rapidement énormément d’énergie. Si la technique de la purification par l’eau et du rechargement par astre est choisis, elle doit donc être rechargée par le Soleil.*

*Détails page méthodes de purification et de rechargement pour plus d’explications.

Si la lithothérapie apporte de bons effets, elle ne remplace pas pour autant quelconque médicament ni l’avis d’un médecin.

En vente sur la boutique :

TOUS LES MINÉRAUX

Célestine coton d’apaisement

Tourmaline noire brillance absolue

Tourmaline rose nuage scintillant