La Célestine possède une sublime couleur bleu ciel translucide craquelé de stries blanches.

Un ciel d’été légèrement nuageux
Elle peut également se trouver en géode et alors donner l’effet d’un glaçon bleuté. En pierre polie, la Célestine est pareille à un ciel d’été légèrement nuageux.

Effet d’un glaçon bleuté
Histoire :
L’étymologie du nom « Célestine » est issue du latin « caelestis » qui signifie Céleste. Elle est aussi appelée « Pierre des Anges ».
Cette pierre est originaire de Madagascar et a été trouvée par Martin Heinrich Klaproth, chimiste et minéralogiste allemand, en 1797. Son nom lui a été donné dû à sa couleur qui rappelle le ciel. Nous en savons très peu de l’utilisation de la Célestine chez les anciens. Cette pierre était en tout cas très répandue.
Vertus :
Sur le plan psychique
La Célestine apporte réconfort et apaisement. Elle calme l’esprit, les angoisses et permet de relâcher les tensions musculaires. Elle aide au sommeil, c’est pour cela que cette pierre est parfaitement adaptée pour une chambre à coucher. Elle calme les émotions violentes et résout les problèmes de communication.
La Célestine est associée au chakra de la gorge pour la communication.
Sur le plan physique
La Célestine fait baisser la tension artérielle et nerveuse, elle soulage les problèmes d’estomac. Elle aide également à traiter les problèmes oculaires et les problèmes de vision. Elle aide à mieux respirer et lutte contre les sinusites.




Composition :
La Célestine est composée de dioxyde de silicium, de strontium* et de soufre.
Sa dureté se situe entre 3 et 3,5 sur l’échelle de Mohs*.
*Métal blanc argenté.
*Échelle de Mohs : C’est une échelle basée sur la dureté de 10 minéraux classés du plus tendre au plus dur (le 1 étant le talc et 10 étant le diamant).
Purification et rechargement :
La Célestine doit être purifiée et rechargée très régulièrement car elle absorbe rapidement énormément d’énergie. Si la technique de la purification par l’eau et du rechargement par astre est choisis, elle doit donc être rechargée par la Lune.*
*Détails page méthodes de purification et de rechargement pour plus d’explications.
Si la lithothérapie apporte de bons effets, elle ne remplace pas pour autant quelconque médicament ni l’avis d’un médecin.















