La Labradorite est une pierre d’une splendeur à vous couper le souffle. Elle garde de nombreux mystères qui se révèlent à la manière dont elle est tournée vers la lumière.

Ce phénomène est appelé
« Labradorescence »
Cette pierre aux multiples facettes cachées, se dévoile tels de majestueux vitraux, de sa parure magique et d’une brillance absolue, dans un ensemble de reflets exquis, bleu, violet, jaune, vert, orange et or, il y en a pour tout les goûts. Ce phénomène est appelé « Labradorescence » (ou adularescence).

» Des reflets exquis, bleu, violet
jaune, vert, orange, or
La Labradorite fait également preuve d’une très belle translucidité qui nous expose chacun de ses détails. Sa structure en lamelles donne un effet de brisures et de fissures internes qui la distingue et font que chaque partie de cette pierre est unique.
Histoire :
La Labradorite à été découverte en 1770, dans la région canadienne du Labrador. Sa légende raconte que des aurores boréales auraient été gardées prisonnières dans des rochers. On dit qu’un homme aurait brisé ces rochers pour libérer les lumières célestes. Elles montèrent dans les cieux mais quelques unes restèrent dans les roches sous la forme de minéraux chatoyants. C’est de là que la Labradorite aurait empruntée ses magnifiques couleurs.
Vertus :
Sur le plan psychique
La Labradorite est une véritable « éponge ». Elle aspire les énergies négatives pour les dissoudre et agit ainsi sur notre protection en nous épargnant des mauvaises énergies pouvant être transmises par les autres. Cette pierre aide à la concentration sur nos problèmes personnels. Elle réduit le stress et elle est recommandée aux personnes travaillant dans des domaines où il requiert d’aider les autres (médecin, assistante sociale, avocat etc…).
La Labradorite est associée à deux chakras, le chakra frontal car c’est une pierre qui développe l’intuition. Et le chakra coronal car c’est une pierre connue pour ouvrir la conscience.
Sur le plan physique
La Labradorite réduit la fatigue, elle abaisse la tension et régularise la circulation sanguine. Elle a des effets sur les troubles hormonaux.
La Labradorite peut également être associée au chakra de la gorge car elle apaise ses maux.










Composition :
La Labradorite est un silicate composé en grande partie de sodium et de calcium mais elle contient aussi des traces de fer, d’eau et de potassium.
Sa dureté est de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs*.
*Echelle de Mohs : C’est une échelle basée sur la dureté de 10 minéraux classés du plus tendre au plus dur (le 1 étant le talc et 10 étant le diamant).
Purification et rechargement :
La Labradorite doit être purifiée et rechargée très régulièrement car elle absorbe rapidement énormément d’énergie. Si la technique de la purification par l’eau et du rechargement par astre est choisie, elle doit donc être rechargée par la Lune.*
*Détails page méthodes de purification et de rechargement pour plus d’explications.
Si la lithothérapie apporte de bons effets, elle ne remplace pas pour autant quelconque médicament ni l’avis d’un médecin.














